Voici 5 bonnes raisons de dormir en Auberge de Jeunesse

2018-08-01

par Lola

Choisir les Auberges de Jeunesse, c’est l’assurance de vivre une expérience de voyage totalement différente qu’à l’hôtel ou au camping ! Pas convaincus ? Voici 5 bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis. 

Raison n°1 : vous rencontrez des gens du bout du monde

Dans les Auberges de Jeunesse, il y a des dizaines de nationalités différentes qui se croisent. Vous ne savez pas comment engager la conversation ? La grande majorité des établissements proposent des espaces communs, des bars, des salles de jeux et même des barbecues à leurs visiteurs. Rien de mieux pour aller à la rencontre de vos voisins de chambre et, pourquoi pas, nouer des amitiés à vie.

test

Raison n°2 : les chambres sont super confortables

Vous pensez que dormir en auberge implique de partager votre chambre avec 10 inconnus ?  Si le concept des Auberges de Jeunesse repose effectivement sur la chambre partagée, l’offre s’est extrêmement diversifiée : selon vos habitudes de voyage, vous pouvez loger en chambres doubles, familiales, communes… Il y a autant de possibilités que de voyageurs !

Raison n°3 : vous découvrez tous les bons plans du coin

Qui dit rencontre dit échange : en logeant dans une auberge, vous décuplez vos chances de recevoir des conseils sur les choses à faire de la part des autres voyageurs. Vous avez envie de diner dans un restaurant typiquement local ou de faire une activité qui sort des sentiers battus ? Il y aura toujours quelqu’un pour partager ses bons plans avec vous.

Raison n°4 : les auberges sont ouvertes à tout le monde

Contrairement à ce que laisse penser leur nom, les Auberges de Jeunesse sont loin d’être réservées aux jeunes ! Il n’y a pas d’âge limite pour pouvoir y dormir. De plus en plus de voyageurs seniors optent d’ailleurs pour ce mode de d’hébergement : l’important aux Auberges, c’est surtout d’être jeune dans sa tête !

Raison n°5 : vous ne videz pas votre compte en banque

Les Auberges de Jeunesse sont réputées pour proposer des tarifs qui défient toute concurrence : il est très facile d’y trouver un lit pour moins de 20€. Quand on sait que le petit-déjeuner est inclus dans le prix, loger en auberge devient vite super intéressant si vous voulez profiter de vos vacances sans vous ruiner.

Il est donc presque impossible de ne pas trouver une Auberge de Jeunesse qui ne convienne pas à vos envies et à vos attentes ! Convaincus ? Découvrez toutes les possibilités que nous avons à vous offrir sur http://www.lesaubergesdejeunesse.be/

Tags

Delen