Conditions générales de réservation (version du 1er octobre 2015) 

Conditions générales de réservation (version du 1er octobre 2015) 
 
Informations relatives au prestataire du service: 
 
Les Auberges de Jeunesse asbl
Association sans but lucratif
Rue du Luxembourg, 45-51
1050 Bruxelles - Belgique
Tél : +32 (0)2 219 56 73
Fax : +32 (0)2 226 14 51
info@lesaubergesdejeunesse.be
Agence de voyage n° : A 5176

  
Tarifs 

Les prix indiqués sur ce site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. 
 
Pour pouvoir séjourner dans les auberges figurant sur ce site, il faut être membre d'une association nationale d’auberges de jeunesse reconnue par Hostelling International. Si ce n’est pas le cas, il faut soit devenir adhérent d’une association nationale (avant son voyage) soit acheter à son arrivée à l’auberge un "welcome stamp" international (3 € la pièce) à raison d'un par nuitée, jusqu'à un maximum de six. 
 

Effectuer une réservation 

Des réservations sont admises pour des individuels ou des familles ou des groupes d’un maximum de 9 personnes pour des séjours d’une durée maximale de 6 nuitées consécutives. Toute réservation est confirmée par le paiement par carte de crédit (VISA ou Mastercard) ou par Bancontact et sera automatiquement confirmée par l’asbl Les Auberges de Jeunesse (LAJ). Seules la référence de confirmation attribuée à chaque réservation et la confirmation du paiement garantissent un lit à l’auberge de jeunesse.
 
Si l’arrivée a lieu après la date réservée ou en cas de « no-show », la garantie de réservation est perdue et aucun remboursement même partiel du séjour total ne sera possible. 
 

Conditions d’annulation

Le préavis minimum pour effectuer l’annulation de la réservation sera mentionné sur la confirmation. Passé ce délai aucun changement ou remboursement même partiel ne sera possible. 

Les réservations faites sur ce site ne peuvent être modifiées que via l’auberge par téléphone ou e-mail.

Les annulations doivent être formulées par écrit (par lettre, fax ou e-mail) à l’auberge ou via ce site. En cas d’annulation et quelle qu’en soit la cause, l’asbl les Auberges de Jeunesse conservera à titre de dédit les frais d’annulation suivants :
- Moins de 24 heures avant l’arrivée : 100% du montant de la première nuit.
- En cas de non-présentation et sans avoir annulé, : 100% du montant de la réservation.


Les remboursements se feront uniquement via notre acquéreur, Bank Card Company.
  

Confidentialité des données client 

L’asbl Les Auberges de Jeunesse s’engage à ne pas divulguer les données personnelles des clients à des tiers et à ne pas les utiliser à d’autres fins que celles nécessaires dans le cadre de cette transaction. 

L’asbl Les Auberges de Jeunesse a porté la plus grande attention aux aspects de sécurité et de confidentialité des transactions lors de l'élaboration du site. Si, malgré ces mesures techniques de protection, les informations contenues sur le site et/ou les données transmises par le client venaient à être interceptées, décryptées, transmises à des tiers, altérées, modifiées, supprimées ou utilisées par des tiers, LAJ décline toute responsabilité à raison des conséquences directes ou indirectes qui pourraient en résulter. 
 

Sécurité des paiements 

Le paiement des réservations s’effectue en ligne par carte de crédit à l’ordre de l’asbl Les Auberges de Jeunesse. Il est sécurisé par la société de transaction choisie par LAJ. Le nom du détenteur de la carte de crédit (VISA ou Mastercard) et le nom de la personne qui fait la réservation doivent être les mêmes. 
  

Modification des conditions générales de réservation 

Les conditions générales de réservation peuvent être modifiées à tout moment. Il appartient à l’utilisateur de consulter les conditions générales de réservation avant toute nouvelle transaction. 
 

Force Majeure 

En cas de force majeure, qui aurait pour conséquence l’impossibilité pour l’auberge de jeunesse de fournir les services réservés, l’auberge de jeunesse se réserve le droit d’annuler la réservation moyennant uniquement le remboursement des sommes versées. 
 

Loi applicable et juridiction compétente 
 
Les présentes conditions générales de réservation sont soumises à la loi belge. En cas de litige, les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles seront compétents. 
 
Je déclare avoir pris connaissance des conditions de réservation et de les accepter sans réserve.