Les meilleures promenades autour de Champlon

2018-07-27

par Lola

Usez vos souliers sur les sentiers de Champlon!

Les meilleures promenades autour de Champlon

Vous pensiez qu’il n’y a rien à faire dans les Ardennes belges ? Laissez-nous vous prouver le contraire ! Nous avons relevé 5 promenades nature à réaliser dans la région. Que vous soyez un randonneur chevronné ou un promeneur tranquille, vous trouverez forcément chaussure (de marche) à votre pied.

La promenade du Hérou

Démarrez en douceur avec une promenade en forêt de 6,6 km. Après avoir quitté le joli village campagnard de Nisramont, vous pénètrerez dans les paysages naturels préservés de la Vallée de l’Ourthe. L’incontournable de votre balade est sans aucun doute le rocher du Hérou : classé « Patrimoine majeur de Wallonie », ce grand pic rocheux de près de 90 m de hauteur. Mieux vaut ne pas avoir le vertige !

Plus d’infos : contactez la Maison du Tourisme Houffalize – La-Roche-en-Ardenne au +32 (0)84 36 77 36 

La promenade autour du lac de Nisramont

Envie de passer au niveau supérieur ? Alors cette balade de 12 km le long du lac de Nisramont est faite pour vous. Entre eau et forêt, vous arpenterez les sentiers de la magnifique région des deux Ourthes. Un bon conseil : pensez à vous munir de bonnes chaussures si vous souhaitez éviter les « cloches » (ampoules) aux pieds. Le dénivelé est tout de même de 700 m !

Plus d’infos : contactez la Fédération Touristique du Luxembourg belge au +32 (0)84 41 02 10 

La promenade de Cielle

Si vous souhaitez vous éloigner des touristes du centre-ville de La-Roche-en-Ardenne, faites une petite escapade dans les bois avoisinants. La promenade de Cielle a la particularité de vous faire découvrir une carrière rocheuse toujours exploitée. Un peu plus en hauteur, vous traverserez également le petit village luxembourgeois de Cielle. Voilà une escapade de 9 km loin des lieux touristiques habituels.

Plus d’infos : https://goo.gl/XyaDxK

Le sentier du Bois de la Fontaine

Nous avons trouvé THE balade familiale par excellence ! Le sentier est parsemé de panneaux explicatifs hyper didactiques : l’occasion d’en apprendre plus sur les arbres de la forêt et ses habitants à poils et à plumes. D’une longueur d’1 km, cette promenade démarrant à Laneuville-au-Bois est idéale pour les jeunes enfants.

Plus d’infos : https://goo.gl/zuAFWA

La promenade du Mont de Mousny

Envie d’en prendre plein la vue ? Il vous suffit de grimper sur les hauteurs du Mont de Mousny, qui surplombe le petit village verdoyant d’Ortho. La montée est un peu fatigante mais le panorama s’offrant à vous lors de cette balade de 7 km vaut largement l’effort !

Plus d’infos : contactez la Ferme du Vivrou au (+32)084 43 30 01

Nous vous avons listé nos 5 balades préférées près de Champlon, mais il existe des dizaines d’autres sentiers de randonnées dans les Ardennes belges ! A votre tour de nous partager vos bons plans dans la région.

Envie d’en découvrir plus ?

Passez quelques jours à l’Auberge de Jeunesse de Champlon, située en plein cœur de la région des Ardennes belges. En solo, en couple ou entre amis, vous pouvez loger dans des chambres individuelles ou communes à partir de 17€ (petit-déjeuner compris). 

Retrouvez plus d’infos sur http://www.lesaubergesdejeunesse.be/website/action/hotel?id=4

Lezen

  • Top 7 des châteaux dans la région de Bouillon

    Lezen

    Schrijf door Lola